Solidarité Terrassonne, Construisons Ensemble !

Solidarité Terrassonne, Construisons Ensemble !

Hausse de la tarifications de la cantine scolaire

Qui a décidé du choix de la restauration scolaire? A-t-on vraiment consulté les citoyens?

Petit désagrément de la rentrée avec l'augmentation de 1,6% du tarif de la  cantine scolaire. Annoncée au cours du conseil municipal du mois de juillet 2010, cette hausse, paraît-il, fait partie des clauses du contrat *passé entre la commune et la SHCB (lien), société qui distribue les repas. Les parents étaient-ils au courant de cette disposition? D'ailleurs le contenu de ce  contrat a-t-il été porté à la connaissance des citoyens qui étaient censés prendre part  au choix du futur prestataire des repas de nos enfants?

Il faut rappeler qu'un comité consultatif pour le périscolaire avait été réuni au cours de l'été 2008 - auquel notre président participa- afin de décider collectivement du choix d'un prestataire pour la restauration scolaire. Un ensemble de documents avait été distribué aux personnes présentes (beaucoup de parents d'élèves) où ont été déclinés toutes les offres, tarifs et qualités des repas proposés par chacune des sociétés de restauration. Une étude devait être effectuée par chacun d'entre nous pour trouver la meilleure solution par rapport à la qualité et au prix. Une autre réunion aurait du se tenir pour finaliser un choix. A notre grand étonnement, nous avons appris que la décision du conseil municipal s'était portée sur la SHCB et le prix des repas -selon coefficient familial- fixé à main levée sans que nous soyons consultés, comme il était prévu (personnellement, nous n'avons pas reçu d'autres convocations) . A moins qu'un détail nous ait échappé, pourquoi avons-nous  été soustraits de toute décision et mis devant le fait accompli? Ce n'est pas la première fois que de telles méthodes sont à déplorer ainsi que nous l'avons démontré dans la Chouette concernant le fonctionnement des comités consultatifs.

En tout cas de telles procédés ont tendance à procurer des indigestions.

* Si cette augmentation est contractualisée, risque-t-on de voir encore le prix des repas révalués à la hausse,à chaque rentrée? Avec la montée en flêche des produits alimentaires (céréales, produits laitiers, viande), il y a de fortes chances de voir les tarifs de la restauration scolaire s'envoler. A moins que nos enfants deviennent végétariens.



02/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres