Synthèse du conseil du 10/02/2010
Le conseil commence comme d'habitude par la validations des dépenses courantes engagées par le maire. Rien d'anormal mais l'informatique coûte de plus en plus cher à la commune; après plus de 10.000 euros de logiciels en mai dernier, on a cette fois-ci 4018 euros de maintenance informatique...
Le conseil autorise le maire a saisir la juridiction d'expropriation si besoin est pour préempter la partie de l'usine Tourneur au Carre. Le maire rappelle que la commune n'aime pas préempter mais l'a déja fait notamment pour le bâtiment Bouchain et le bâtiment Freydeau. Le vendeur Véga a donné une fausse adresse depuis 5 ans...
Le conseil autorise de nombreuses conventions ou demandes de subventions. Certaines comme les 100€ demandés par le Lycée du Moyen Grésivaudan font l'objet d'une longue discussion puis d'une décision de sursoir; d'autres comme le reversement de 411.000€ à la SDH promoteur du Blockhaus Bouchain sont entérinées sans discussion.
Une longue présentation par madame Bonnefons du projet de Jardin Familiaux, rue de la Gare donne lieu à une surprise. Ce projet initié par Daniel Calvignac et Sylvie Chauvin à titre privé est soudainement promu "promesse lors de la campagne électorale" et sera géré directement par la mairie avec un règlement déclaré "stalinien" bien que ce ne soit pas le maire qui l'ai écrit. Pourtant rien que du bon sens dans ce règlement copié sur celui de jardins existants.
Le bouquetin va être (ré?)introduit dans le Parc de Chartreuse avec un male pour 4 femelles; faut-il s'en réjouir ou le plaindre?
Les logements de la Petite Chartreuse vont à nouveau être inaugurés le 13 mars, la veille des élections régionales, alors qu'ils sont occupés depuis un an maintenant. Hasard du calendrier ou coïncidence?. Il est vrai comme l'ont maintes fois répétés nos élus, ces logements doivent être "la vitrine du développement durable" sur lesquels la municipalité a "décidé de mettre le paquet" pour valoriser son action écologique.(Expressions utilisées au cours de comités et de conseils municipaux précédents).
N'en doutons pas qu'ils constitueront un véritable support promotionnel - mais aussi un bel écran de fumée- en faveur de notre municipalité pour toute échéance électorale.
Ah les p'tits malins !.
A découvrir aussi
- Que conclure sur la consultation municipale du 3 octobre?
- C'était un petit jardin .......
- Mensonge aux voeux du Maire 2012
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres