Mensonge aux voeux du Maire 2012
Il y avait foule aux "Voeux du Maire" le 13 janvier 2012, tant il est rare d'avoir une information en directe dans notre commune. Alors que le maire se félicitait de l'assiduité des conseillers municipaux aux réunions du conseil en annonçant un taux de présence de 80%, un auditeur a crié "menteur!". Notre bourgmestre a fait semblant de ne pas entendre et a continué son discours d'auto-satisfaction.
Intrigué par cet incident, je suis allé voir sur le site web de la commune où les compte-rendus du conseil sont publiés avec quelques mois de retard. On constate effectivement pour les 11 conseils de 2011 un nombre moyen de présents d'exactement 12, ce qui n'est pas un record d'assiduité pour 19 élus. On m'objectera sans doute qu'il y a eu une démission en 2010 et une autre fin novembre 2011 et qu'il n'y plus depuis le conseil du 8 décembre 2011 que 17 conseillers en exercice. Mais sur 2011 cela fait 67% de présents en moyenne, donc nettement moins que les 80% annoncés.
Pourquoi mentir comme celà sur les problèmes rencontrés dans l'animation de l'équipe municipale?
Il ne s'agit pas de nier le dévouement des conseillers municipaux qui ont bien du mérite de supporter un aussi mauvais manager. Ils ont beaucoup de mérite. Je me souviendrai toujours de la manière dont notre édile avait rabroué, à la réunion publique d'information sur le centre bourg, son deuxième adjoint qui posait une question " Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends jamais rien!".
Cela m'a rappelé aussi la phrase publié dans le "Bilan à mi-mandat" publié en octobre 2011 "Nous vous assurons agir avec le même enthousiasme qu'il y a trois ans" alors que plusieurs conseillers sont perturbés par le mécontentement manifesté par de nombreux Terrassons, mais comme les employés municipaux ils ont peur d'en faire part.
Cela renvoie aussi à une phrase parue dans ce blog "Pourquoi seulement 5 des 18 membres de l'équipe municipale précédante ont bien voulu repartir avec la tête de liste auto-proclamée?" Oui, pourquoi?
A découvrir aussi
- Que conclure sur la consultation municipale du 3 octobre?
- C'était un petit jardin, suite
- Journée de la femme: On a bien ri!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres