Solidarité Terrassonne, Construisons Ensemble !

Solidarité Terrassonne, Construisons Ensemble !

Synthèse conseil municipal 17/12/09

Avec toutes nos excuses pour ce rapport tardif. Notre association prise par différents projets n'a pu vous publier cette synthèse à temps.

 

Synthèse du Conseil municipal du 17 décembre 2009

Équipe municipale: Sylvie Chauvin a démissionné de son poste d'adjoint (5ème adjoint) pour être remplacée par Madame Pernin Claudie qui prendra en charge le pôle animation et vie locale. A noter l'absence de Madame Chauvin de ce conseil municipal.


Urbanisme-voirie: La commune a fait l'acquisition du terrain de France Télécom d'une superficie de 918 m2, dans le centre du village (rue de la gare) pour un montant de 91800€. Il n' y a pas de projet d'avenir pour cette parcelle, même si le maire a déclaré en souriant que l'on pourrait y mettre un petit immeuble. On a évoqué la possibilité d'y accueillir les futurs jardins communaux.


Le maire a présenté un long rapport sur les activités du Syndicat des Eaux (voir, rapport Syndicat des Eaux dans écologie-environnement).


Éclairage, rue de la cascade: Finalement le conseil maintient l'installation de candélabres dont la performance est discutable (voir synthèse du conseil du 19/11/09) -comme l'avait démontré un conseiller- et le prix élevé. D'ailleurs, le maire a sollicité la signature d'une convention avec le Syndicat de Électricité de l'Isère (SE 38) pour une demande de subvention.


Vie culturelle

La commune subventionnera à raison de 2512€ le projet « macadam peinture », avec Le Touvet et Lumbin qui impliquera les enfants de LA Terrasse. Cette manifestation se déroulera parallèlement à la fête de la musique prévue le 19 juin.


Intercommunalité

La communauté commune du Grésivaudan prend en charge l'élaboration d'un Agenda 21. On s'étonne que cette initiative s'inscrive aujourd'hui dans le cadre de l'intercommunalité alors qu'elle constituait un des piliers du programme électoral de notre maire. Cet Agenda 21 pour LA Terrrasse devait être formalisé par une charte communale de l'environnement impliquant les Terrassons dans leur ensemble en tant qu'éco-citoyen. On constate que cette belle idée consista uniquement à faire briller le papier glacé à défaut de la politique environnementale.

Nous consacrerons un dossier complet sur l'Agenda 21 sur lequel nous travaillons actuellement.



19/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres