Histoires d'eau
Notre facture boit la tasse,
La double casquette de maire et de président du Syndicat des Eaux est lourde à porter mais intéressante politiquement. Dans une commune comme Meylan, le rapport sur le prix et la qualité de l'eau fait l'objet d'un encart 4 pages une couleur dans le bulletin municipal. Ici, on préfère un bulletin 4 couleurs avec photo du président... Le résumé de ce rapport a été longuement présenté en conseil municipal du 17 décembre 2009. Il y a eu une omission de taille: le Syndicat a augmenté le prix du mètre cube de 70 à 90 centimes d'Euros (+29%) vous le constaterez sur votre facture. Une telle augmentation ne mérite pas d'annonce ou d'explication, on ne parle pas des choses qui fâchent. De toute manière, on sera capable de vous noyer le poisson pour justifier cette hausse.
Rien non plus sur l'assujettissement à la redevance sur l'assainissement de Terrassons qui ne sont pas raccordés à l'assainissement parce qu'ils n'en ont pas la possibilité matérielle, même si cela double leur facture ou faute d'installations prévoyant le branchement.
Pour ce consoler on dira que l'eau du robinet de La Terrasse est bonne...quoique elle aura du mal à nous faire avaler la pilule.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres