Solidarité Terrassonne, Construisons Ensemble !

Solidarité Terrassonne, Construisons Ensemble !

Six ans, ça suffit !

Pour un Renouveau Terrasson

A quatre mois des élections municipales, il est temps de se poser la question : sommes nous prêts à reconduire Philippe Volpi pour un nouveau mandat de six ans, avec le risque de voir La Terrasse glisser encore un peu plus vers l'immobilisme et l'ennui ?

Que peut on faire pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens ? Offrir une autre alternative politique en proposant pour le village des projets novateurs avec la participation du plus grand nombre de citoyen, sous l'action d'une équipe municipale renouvelée respectueuse des principes de la démocratie participative.

Oui, nous souhaitons proposer une alternance politique à cette commune où tous les changements se sont inscrits dans la continuité des mêmes idées avec des visages différents. Il y en assez d'entendre des élus qui prétendent incarner l'avenir en s'accrochant au pouvoir pendant des années. 25 ans de présence de Monsieur Volpi dans les rouages de la commune en tant que conseiller municipal et maire et peut-être six ans de plus en 2014 alors qu'il n'a pas convaincu .

Sa volonté d'ériger notre commune « en petite ville » a conditionné un urbanisme visant à gommer la ruralité  de notre espace, bien qu'il prétende le contraire. En 2011, il vantait dans le Dauphiné, son programme immobilier comme « judicieux », capable de « conforter le centre bourg de nouveaux commerces », de dynamiser la vie associative et de créer la diversité parmi les habitants.

En réalité , l'implantation récente d'immeubles dans le centre bourg a littéralement « détruit » l'harmonie et l'authenticité de notre village sans que cela accompagne un développement de services ou provoque l'amélioration des transports communs afin de répondre aux besoins d'une population, en constante augmentation. Les liens entre les habitants se distendent et le tissu associatif encore dynamique il y a encore quelques années, peine à exister. Enfin, la disparition progressive de toute réunion concertée et du    débat public dans la vie locale coupe les Terrassons de la vie municipale. Qu'est ce que vivre ensemble si on ne rencontre plus?

D'anciens candidats de Solidarité Terras sonne et d'autres Terrassons désirent qu'une liste alternative puisse se constituer pour « penser La Terrasse autrement, construire La Terrasse autrement! ! ». Contactez-nous pour donner un nouveau souffle à la commune et soutenir un plan d'action:

Réactiver le processus démocratique, donner la paroles jeunes, développer le secteur économique et les services de proximité, lutter pour le développement des transports en commun et les déplacements doux, faire une vraie politique de développement durable, penser un urbanisme différent qui anticipera les besoin et modéré, ouvrir la commune sur l'extérieur....



30/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres